RDC: 33 ONG appellent Henri Mova à mettre fin au dédoublement de partis politiques

Le collectif de 33 ONG de défense des droits de l’homme a demandé lundi 19 mars au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions pratiques pour vider la question du dédoublement de partis politiques, avant la date limite de dépôt de leurs listes à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans une déclaration faite à la presse lundi, le coordonnateur de ce collectif, Georges Kapiamba, appelle l’actuelle ministre de l’Intérieur, Henri Mova Sakani, à rectifier la politique de ses prédécesseurs :   

«Les prédécesseurs de l’actuel ministre, Monsieur Mova Sakani, ont eu à travailler sur une politique qui a contribué au dédoublement de plusieurs partis politiques de l’opposition. Et cette situation a même provoqué des tensions à la base entre différents militants de différentes structures de partis politiques.»

Me Kapiamba plaide pour la suppression pure et simple des « dissidences qui ont été savamment et délibérément créées et entretenues». Dans cet extrait sonore, il explique que ce phénomène a beaucoup frappé les partis de la Majorité présidentielle qui ont viré dans l’opposition.

/sites/default/files/2018-03/01._19032018-p-f-kingeorges_kapiamba.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)