Multiplication d’alliances politiques à quelques mois des élections : qu’en pensez-vous ?

Le PALU d’Antoine Gizenga et le MLC de Jean-Pierre Bemba ont officialisé leur rapprochement vendredi dernier à Kinshasa devant la presse. Objectif : conjuguer les efforts pour gagner ensemble les élections à venir.

 Par ailleurs, en Afrique du sud  Moise Katumbi, candidat à la prochaine présidentielle et le G7 ont créé une nouvelle plate-forme politique dénommée : ensemble pour le changement.

-Que vous inspirent ces alliances qui se font  maintenant ?

/sites/default/files/2018-03/20180322-pa-plate-formes-politiques-site.mp3

Thème du vendredi 23 mars 2018

L’avenue Mushi dans la commune de Lingwala s’appellera désormais avenue Lutumba Simaro. L’annonce a été faite par le gouverneur de la ville de Kinshasa lors de sa visite le weekend dernier au poète Lutumba Simaro à l’occasion de la célébration de ses 80 ans d’âge.

Au-delà du fait que cette nouvelle réjouit les mélomanes de la musique congolaise, certains observateurs estiment que cette décision relance le débat sur la qualité des hommages rendus aux artistes congolais disparus au cours de ces dernières années.

-Qu’en pensez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)