La CENI rappelle aux partis politiques de se mettre en ordre avant le 26 mars

La CENI a lancé jeudi 22 mars  un ultime appel aux partis et regroupements politiques afin qu’ils se mettent en règle avec le ministère de l’Intérieur concernant les éléments nécessaires en vue d’être en ordre avec certaines exigences légales pour la poursuite du processus électoral. Il s’agit notamment de la dénomination, du logo du parti ou regroupement politique, de l’adresse physique, du  nom de la personne qui engage le parti ou le regroupement et enfin son numéro de téléphone.

Dans un communiqué de presse publié jeudi à Kinshasa, la CENI insiste sur le fait qu’un parti ne peut se retrouver dans plus d’un regroupement politique ou ne peut utiliser un symbole ou logo d’un autre parti.  Il est donc demandé aux partis et regroupements politiques  de se conformer à cette disposition bien avant le 26 mars, date à laquelle le ministère de l’Intérieur devrait remettre la liste des partis en ordre.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner