Patrick Bologna : « Nous irons aux élections avec de bons candidats et non avec plusieurs partis politiques »

Patrick Bologna, président du parti politique l’Avenir du Congo (ACO) a affirmé vendredi 23 mars que son parti politique n’entrera dans aucun autre regroupement politique.

Selon lui, ACO ira aux élections avec des candidats capables de gagner des sièges et ne fera pas d’alliance avec d’autres partis politiques. Il  reste uniquement au sein de la Majorité présidentielle.

« Comment voulez-vous plusieurs partis présentent des listes sur une même sur conscription sachant que la loi électorale n’a changé que sur son point de seuil, mais la proportionnelle reste. Quel est l’avantage en allant comme plateforme et quel est l’avantage en allant comme parti politique. La réponse était qu’en allant comme parti politique nous allons aligner 13 candidats, en allant comme plateforme nous allons aussi aligner 13 candidats. Préparons-nous, nous allons travailler pour aller aux élections avec de bons candidats et non avec plusieurs partis politique », affirme Patrick Bologna.

En ce qui concerne le dossier des dédoublements des partis politiques, Patrick Bologna souligne qu’il n’existe pas un autre parti qui porte la dénomination d’ACO. Le CNSA qui examine cette question se prononcera à ce sujet dans les heures qui viennent, ajoute-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner