Ituri : 14 morts dans les affrontements dans le territoire de Djugu

Quatorze personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans les affrontements vendredi 23 mars dans deux groupement du secteur de Walendu Tatsi en territoire de Djugu.

Il s’agit des groupements Penyi et Jeli dans le secteur de Walendu Tatsi en territoire de Djugu qui ont été victimes des attaques d’hommes armés non identifiés.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri le lieutenant Jules Ngongo, ce sont des assaillants qui ont attaqué une position  des FARDC avant que l’armée ne réplique.  

 Pour les sources militaires, ces assaillants ont d’abord attaqué la position des FARDC à Penyi vendredi matin. Ils s’en est suivi un échange de tirs pendant plusieurs heures.

Le porte-parole de l’armée en Ituri qui a livré le bilan de ces combats ce samedi matin indique que parmi les 14 personnes tuées, l’on compte treize assaillants et un militaire.

Le Lieutenant Jules Ngongo parle aussi de deux blessés enregistrés du côté de l’armée. Il indique que les opérations de ratissage continuent, mais aussi des fouilles pour retrouver d’autres corps éventuels.

Le député national élu de Djugu Cura Bilo qui, cite le chef de secteur de Walendu Tatsi parle aussi de six civils tués lors de ces combats et des maisons incendiées

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)