Présidentielle 2018 : le PALU appelle la MP à une «réciprocité symétrique» pour soutenir son futur candidat

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) invite la Majorité présidentielle (MP) à soutenir son futur candidat à la présidentielle 2018, par principe de «réciprocité symétrique». Son secrétaire permanent Wolf Kimasa a lancé cet appel, samedi 24 mars, lors d’un point de presse à Kinshasa.

«En 2011, le PALU n’a pas présenté un candidat à la présidentielle et avait soutenu le candidat Joseph Kabila. Il avait indiqué qu’à la prochaine élection présidentielle de 2016, le PALU attendra le soutien de la MP par jeu de réciprocité en faveur du candidat PALU», a rappelé Wolf Kimasa.

Il a fait savoir que les militants du PALU rappellent toujours à Antoine Gizenga ses engagements pris par le parti en faveur de la MP.

Wolf Kimasa a retracé l’accord politique conclu le 30 septembre 2016, entre le camarade Gizenga et le président de la République Joseph Kabila Kabange «dont les termes et le contenu étaient notamment articulés sur la formation d’une coalition en vue de constituer une majorité parlementaire pour la direction du parlement.»

«L’accord prévoyait aussi la mise en place d’un gouvernement de coalition dirigé par le premier ministre issu du PALU et donner la victoire électorale au candidat Joseph Kabila au second tour de la présidentielle», s’est remémoré le secrétaire permanent du PALU.

Lors de l’échange avec les journalistes, Wolf Kimasa a lu un message du secrétaire général Antoine Gizenga adressé aux cadres du parti, précisant que la raison unique et fondamentale du déplacement du patriarche vers l’autorité morale de la MP Joseph Kabila, était pour solliciter son soutien réciproque et symétrique en faveur du futur candidat du PALU à la prochaine présidentielle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)