Beni : des présumés ADF attaquent une position des FARDC à Kokola, un mort

Des sources militaires indiquent qu’un militaire a été tué et un autre blessé, lors d’une attaque tôt dimanche 25 mars, d’une position des Forces armées de la RDC (FARDC) à Kokola, une localité située au Nord Est de la ville de Beni (Nord-Kivu). Les présumés rebelles ougandais des ADF sont accusés d’être à la base de cette attaque.

Selon les mêmes sources, il s'agit d'une attaque surprise d'une position de l'armée où se trouve une dizaine de militaires.

D'après les mêmes sources, après une vingtaine de minutes d'échanges de tirs, cette attaque des présumés ADF a été repoussée par les FARDC. Le bilan fait état d'un militaire tué et un autre blessé au cours des combats.

Par ailleurs,  d'autres sources précisent que les FARDC sont à la poursuite des assaillants en suivant les traces de sang visibles loin de la zone des combats. Ils estiment que ce sont des traces de sang des blessés présumés ADF transportés par leurs compagnons.

Depuis trois jours, le général Marcel Mbangu commandant du secteur opérationnel Grand Nord a ordonné une offensive contre les positions des présumés ADF à  Mayongose.

Cette zone, située à environ 14 kilomètres à l'Est de la ville de Beni, est présentée par des sources militaires comme l'un des bastions  de préparation de certaines attaques et embuscades perpétrées par des  présumés ADF contre les FARDC et les populations civiles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)