Kasaï-Central: six morts dans un accident de circulation à Dimbelenge

Six personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, survenu vendredi 23 mars au niveau du village Bikuku, en territoire de Dimbelenge, dans la province du Kasaï-Central.  Selon le chef du secteur de Lubudi, sur les six personnes décédées, il y a trois femmes et trois enfants.

Célestin Kalombo indique que quatre corps ont été inhumés sur place samedi  24 mars alors les deux autres ont été ramenés auprès de leurs familles, à Mbuji-Mayi, pour « des obsèques dignes ».

Le véhicule de marque TAF-TAF provenait de Mbuji-Mayi et se rendait à Kananga avec une quarantaine de personnes à bord. Il s’est renversé à la descente à quelques mètres de la rivière Mwanza-Ngoma

Le chef du secteur de Lubudi affirme que selon les premiers éléments d’enquête,  cet accident est arrivé à cause de l’ivresse au volant et à l’excès de vitesses.

Il regrette également que certains biens de voyageurs aient été pillés par des habitants des villages environnants.

Les survivants, poursuit Célestin Kalombo, sont encore au lieu de l’accident, en attendant d’autres camions pouvant leur permettre de poursuivre leur voyage à Kananga alors que le conducteur du camion a pris fuite.

Les enquêtes se poursuivent afin de le retrouver et d’avoir plus d’éclairage sur les causes de cet accident.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)