Bukama : 13 800 personnes victimes d’inondations

Les pluies qui s’abattent sur le territoire de Bukama dans le Haut-Lomami causent plusieurs dégâts. D’après la société civile locale, trois quartiers sont totalement inondés. Il s’agit de Kisanga wa Bioni, Lwalaba et Kanenge.

Les victimes de ces inondations, estimées à plus de treize mille huit cents, sont sans assistance et vivent dans des conditions précaires.

«Hommes, femmes et enfants sont restés sans abris et vivent dans des conditions inacceptables : pas de latrines hygiéniques, pas d’eau potable. Et la pluie ne cesse de tomber. La vie est vraiment précaire !», a affirmé Augustin Monga Umoneta, coordonnateur de la société civile de Bukama.

Les eaux de pluie ont endommagé sept écoles et près de cinquante puits d’eau, a-t-il précisé dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2018-03/07._280318-p-f-lubumbashiaugustin_monga_umoneta.mp3

 
Le ministre provincial de l’intérieur indique que ses services sont à pied d’œuvre pour dénombrer et identifier les victimes. Ces dernières ont réellement besoin de l’assistance, a-t-il reconnu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)