Que pensez-vous du projet de construction d’un port en eaux profondes à Banana par DPW ?

L’Etat Congolais vient d’établir  un partenariat public-privé avec Dubaï Port World, une société des Emirats Arabes Unis pour la construction d’un port en eaux profondes à Banana au Kongo central. En effet, une convention de collaboration devrait être signée entre les deux parties où l’Etat Congolais aura 30% de participation non-diluable au capital social.

Ainsi donc, la RDC disposera d’un port d’une longueur de 1600 mètres avec 5 quais et d’un tirant d’eau de 15,5 m de profondeur.

-Que pensez-vous de ce projet?/sites/default/files/2018-03/28032018-a-f-pa_-erectionduport-web-00.mp3

 

 

Thème du jeudi 29 mars 2018

Le gouvernement  congolais  a annoncé la semaine dernière que  les réserves en devises de la RDC dépassent à nouveau le cap d’un milliard de dollars. Une certaine opinion estime que cette amélioration des recettes publiques serait consécutive à la discipline budgétaire instaurée depuis juillet 2017 par les autorités du pays.

-Qu’en pensez-vous ?​

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)