Dr Alliance Tagoto parle de la bancarisation de la prime des risques des médecins de la Tshopo

Le Bureau exécutif provincial du Syndicat national des médecins (SYNAMED) Kisangani, a lancé mardi 27 mars dernier à l’autorité provinciale un préavis de grève de 48 heures. Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale des médecins des services publics, organisée lundi dernier dans le chef-lieu de la Tshopo.

Cette assemblée avait pour objectif de faire le point sur l’état d’avancement des démarches pour résoudre le problème de la paie de la prime des risques des mois de février et mars des médecins dont les salaires sont domiciliés à la FBN Bank.

Selon le secrétaire exécutif provincial du SYNAMED, Dr Alliance Tagoto, les médecins de la Tshopo étaient payés à la Trust merchant bank (TMB) depuis 2012.

«A l’étonnement des médecins, le gouvernement a changé toutes les banques où les médecins étaient payés avant. Nous avons réclamé mais aucune solution n’est trouvée à ce jour. Nous pensons qu’on devrait tenir compte des banques où nous sommes déjà payés», estime Dr Alliance Tagoto.

Ce changement des banques pénalise les médecins qui ne sont pas encore payés depuis deux mois.

Dr Alliance Tagoto s’entretient avec André Kitenge.

/sites/default/files/2018-03/web-kisangani_invite_du_jour_kisangani_de_ce_mercredi_28_mars_2018.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)