Kananga: 17 agents de la SCPT envoyés a la retraite réclament leurs décomptes finals


Dix-sept agents de la Société congolaise des postes et télécommunication (SCPT) à Kananga ont dénoncé jeudi 29 mars les conditions de leur mise à la retraite en décembre dernier. Certains disent ne pas avoir atteint l’âge de la retraite, fixé à 65 ans dans la convention collective de l’entreprise. Faute de pouvoir réintégrer l’entreprise, ces anciens agents réclament le paiement de leurs décomptes finals.

«Personnellement, j’ai 52 ans. Je me retrouve à la retraite. En pleine mission de service, on me suspend et m’envoie à la retraite », a témoigné l’un de ces retraités, Felix Muambayi, estimant que la hiérarchie a été induite en erreur par la direction des Ressources humaines.

De son côté, le directeur des Ressources humaines de la SCPT indique que ces agents ont encore la possibilité d’envoyer à la direction générale à Kinshasa des documents qui certifient leur vrai âge pour que leurs dossiers soient corrigés et que leur situation soit régularisée.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)