Matadi : un jeune condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs

Le tribunal de grande instance de Matadi qui siégeait en matière de flagrance, a condamné samedi 31 mars un jeune délinquant communément appelé kuluna à une peine de 20 ans de prison et de servitude pénale principale. Le condamné a été interpellé vendredi 30 mars lors des altercations qui ont opposé des jeunes et des policiers à l’ouverture de la session du mois de mars de l’assemblée provinciale du Kongo-Central.

Il est condamné pour association des malfaiteurs et tentative de meurtre.

 L’accusé a avoué avoir reçu, avec certains de ses amis, une somme d’argent de la part de certains acteurs politiques pour saccager le siège de l’assemblée provinciale.

Les avocats de la défense n’ont pas  fait appel du verdict des juges du tribunal de grande instance de Matadi.

Des échauffourées ont eu opposé le 30 mars les policiers à un groupe des jeunes lors de l’ouverture de la session de mars. Les altercations ont commencé lorsque la police a refusé l’accès dans l’organe délibérant à certains jeunes qui portaient des effigies du PPRD. Elle a aussi empêché aux délinquants appelés «Kulunas» d’accéder dans l’hémicycle de la province.

Après le refus de la police de les faire entrer, ces jeunes ont attaqué l’assemblée provinciale avec des machettes et des pierres et ont giflé le sous-officier de la police.

Ils ont ensuite cassé des vitres du bâtiment administratif de l’assemblée provinciale et des véhicules des députés et autres autorités trouvés sur place.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner