Momi Mbuze: «J’ai trouvé important de ne plus me limiter à un public francophone»

Originaire de la RDC et basée Belgique où il réside encore aujourd’hui, Momi Mbuze a publié en 2012 son premier livre qui retrace les mois précédents sa première paternité, «Mémoire de paternité ».

L’année suivante, en 2013, il publie le premier tome «Genèse et conquêtes»  d’une trilogie épique et fantastique «Les chroniques de Ntu» qui raconte l’histoire d’un royaume africain imaginaire du 16ème siècle. En 2014 il publie le deuxième tome «Les chroniques de l’empire Ntu : La Forteresse de Katombé-Mongè ».

Depuis quelques jours, ce congolais de la diaspora a lancé une campagne de crowfunding pour réunir les fonds nécessaires qui vont servir à la traduction de son livre «Les chroniques de l’empire Ntu », une ouvre épique qui vous transporte dans un empire ancien, à l'époque des grandes épopées mythiques, des créatures mythologiques, des grandes batailles, des forteresses imprenables, de la magie et des légendes séculaires dans une Afrique imaginaire au Moyen Âge.

La collecte se fait sur un site web spécialisé.

M. Momi a expliqué ses motivations en ces termes :

«J’ai trouvé super important de ne plus me limiter à un public francophone. Et d’embrasser un public plus large parce que j’ai beaucoup d’amis qui souhaitent obtenir le livre aussi en anglais. Beaucoup de personnes anglophones souhaitent l’avoir mais qui rechignent parce que c’est en français… Et puis bien sûr au niveau de la littérature fantastique le public anglophone est beaucoup plus large et plus ouvert et plus à même d’être réceptif à ce genre de littérature… il faut relancer.»

M. Momi avait déjà essayé de faire du crowdfunding en 2015 mais qui malheureusement n’avait pas connu un succès à cause de ce qu’il estime être le manque de préparation du public face à ce genre d’outil.

Aujourd’hui il pense que c’est le bon moment de mettre en avant son ouvrage. Notamment avec le succès de black penther qui donne plus de visibilité à ce genre de littérature qu’il produit.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)