Kananga: la police débusque une cachette des bandits armés


 
La police a interpellé dimanche à Kananga la propriétaire d'une maison qui hébergeait des présumés bandits et un membre de ce groupe, ont indiqué des sources policières lundi 2 avril. Ces interpellations ont été opérées notamment grâce à des dénonciations des habitants du quartier. Le maire de Kananga se dit satisfait du travail de la police et appelle la population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre.
 
Un Officier de policier judiciaire (OPJ) devait opérer une perquisition dans une maison pour une affaire de séquestration. Arrivés sur le lieu, l’OPJ et les policiers qui l’accompagnaient ont été informés de la présence des présumés bandits dans la maison concernée. 
 
A la vue du groupe de policiers, relate le commandant de la police de Kananga, l’un des présumés bandits qui portaient une arme s’est enfui avec quatre autres de ses compagnons. Les policiers ont réussi à appréhender un membre du groupe.
 
Dans la maison où logeait le groupe, rapportent des sources policières, il y avait une importante quantité de biens notamment des chaises, des matelas et des ustensiles de cuisine. La propriétaire de la maison a été interpellée.
 
Des habitants du quartier ont confié à la police que les présumés bandits vendaient tous les jours des chaises et d’autres meubles de maison. Le maire de Kananga, Mwamba Kantu ka Njila, a salué le travail de la police. Selon lui, ce groupe vient de Mbuji-Mayi. Il a par ailleurs appelé la population à dénoncer les personnes suspectes dans leur voisinage.
 
Les policiers vont poursuivre les présumés bandits qui se sont enfuis après les interpellations de dimanche, a annoncé le commandant urbain de la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)