Accusé de viol, le vice-gouverneur de l’Equateur transféré à la Cour suprême de justice

Le vice-gouverneur de l’Equateur, Taty Bikamba, a été transféré mercredi 4 avril à Kinshasa à la cour suprême de justice. Il a été accusé de harcèlement sexuel et de viol sur une jeune fille. Il a été arrêté dimanche 1er avril dernier, sur décision du conseil de ministre du gouvernement provincial et du comité local de sécurité.

Taty Bikamba n’a pu être entendu à Mbandaka. En sa qualité de vice-gouverneur, il ne peut être jugé que devant la cour suprême de justice.

Son avocat Bita Magbeme qui demandait ce transfert pour lui donner l’occasion de présenter ses moyens de défense, se dit plutôt satisfait de l’évolution du dossier de son client.

Il a affirmé que la jeune fille, étudiante à l’ISP/Mbandaka, aurait déclaré devant le magistrat instructeur du parquet de grande instance de Mbandaka qu’elle n’a pas été violée par le vice-gouverneur.

Pour Bita Magbeme, son arrestation serait orchestrée sur base d’une rumeur exploitée par les autorités provinciales.

Il a indiqué que son client, le vice-gouverneur Taty Bikamba bénéficie à Kinshasa plutôt d’un bon traitement qu’à Mbandaka où il aurait été malmené par ses collègues autorités provinciales.

Les habitants de Mbandaka disent attendre que la lumière soit faite sur cette affaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: