Assemblée nationale : une motion de défiance déposée à contre le ministre de la Défense

Le député national Paul Muhindo a déposé, jeudi 5 avril au bureau du président de l’Assemblée nationale une motion de défiance contre le ministre de la Défense, Crispin Atama Tabe. Il estime que les Congolais continuent à mourir à Beni, Lubero, Butembo, en Ituri et dans le Tanganika, parce que le ministre de la Défense ne fait pas son travail.

«Aujourd’hui si les gens continuent à mourir à Beni, c’est parce que nous n’avons pas d’hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Nous avons initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense et Anciens combattants pour inefficacité dans les opérations au niveau de Beni», a expliqué Paul Muhindo.

L’auteur de la motion de défiance invite donc le bureau de l’Assemblée nationale à ne pas chercher à protéger le ministre visé, mais plutôt à respecter le convoquer dans 48 heures, tel qu’exigée par le règlement d’ordre intérieur de la chambre basse.

«Nous voulons bien que le ministre vienne dans les 48 heures comme l’exigent les règlements. Et nous allons être stricts. Nous savons que quand des motions incidentielles sont souvent rejetées», a indiqué le député Muhindo.

Il a appelé à la conscience de ses collègues députés pour protéger leurs électeurs.

«Ce sont vos électeurs qui sont tués. Nous devons nous prendre en charge en demandant à ce monsieur de quitter ce poste et qu’on mette quelqu’un qui est compétent et qui sera en mesure d’appliquer d’autres politiques pour mettre fin à l’insécurité», a souhaité Paul Muhindo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: