Division I : Mazembe gagne, DCMP et Lupopo tenus en échec

Le Tout puissant Mazembe s’empare de la première place de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) après sa victoire devant Bazano, par deux buts à un. DCMP, Lupopo ont fait des matches nuls d’un but partout et Dragons enregistre son premier point.

DCMP et Maniema Union, les deux équipes éliminées de la coupe de la confédération- CAF, se sont neutralisées, jeudi 5 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Score du match : un but partout.

Les buteurs sont Ahiro Romanove à la 4e minute pour DCMP et Mumbere Mbusa à la 8e. Après cette rencontre, les deux équipes comptent 4 points. +2 pour les Immaculés et +1 pour Maniema Union.

Avant ce match, As Dragons-Bilima et Mont Bleu se sont neutralisés (2-2) pour le compte de la 6e journée.

Dragons/Bilima prend son premier point après 5 matches disputés, Mont Bleu de son côté, est à 2.

Et à Lubumbashi, en match de la 2e journée, Groupe Bazano a été battu par le TP Mazembe, 1-2 au stade Kibassa Maliba.

Les deux buts des « Corbeaux » ont été marqués dès la première mi-temps grâce aux réalisations du Malien Sissoko aux 11ème et 20ème minutes de jeu.

Bazano a réduit la marque sur un coup-franc de Belo à la 71ème minute.

Grace à cette troisième victoire d’affilée en autant de matches, TP Mazembe totalise 9 points (+7) et s’empare de la première place au classement partiel au détriment de Sanga Balende (9 points +6). La Js Bazano, pour sa part, ne compte qu’un petit point après quatre sorties.

En première heure, saint Eloi Lupopo a fait jeu égal avec AC Rangers de Kinshasa, 1-1. C’est une rencontre comptant pour la 1e journée.

Bossu Nzali (32’) pour AC Rangers et Héritier Makambo (48’) pour Saint Eloi Lupopo sont les buteurs de ce match.

Après quatre sorties pour chacune de ces deux formations, les «Cheminots» totalisent 8 points tandis que les «Académiciens» en comptent 4.

La suite de la compétition, ce samedi : CS Don Bosco- As Dauphin noir à Lubumbashi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner