Droits d’auteurs : que faire pour améliorer la gestion de la SOCODA ?

 C’est depuis 2011 qu’a été créée par ordonnance présidentielle, une société coopérative dénommée Société congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins (SOCODA). Sept ans après, la SOCODA connait toujours un dysfonctionnement  dans sa gestion.

Une certaine opinion estime que le changement par trois fois à la tête du conseil d’administration de la société  serait à la base de cette situation.

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2018-04/20180406-pa-dysfonctionnement-socoda-site.mp3

Thème du lundi 09 Avril 2018

L'ambassade sud-coréenne de Kinshasa a exprimé la semaine dernière ses "préoccupations" quant à la tenue des élections générales de décembre en RD congo, mettant en garde contre l'utilisation des "machines à voter" fabriquées par une firme coréenne.

En réaction, Corneille NANGA , president de la CENI affirme que seul le gouvernement congolais  pourrait mieux apprécier l'usage national de ce produit Sud-Coréen.

Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)