Beni : les FARDC capturent un responsable Maï-Maï au cours des affrontements

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont capturé vendredi 6 avril le commandant du groupe Maï-Maï/Mazembe lors des affrontements entre l’armée régulière et ces miliciens à Kitwamuke, un village du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, cette attaque avait pour objectif de permettre aux ADF de lancer une contre-offensive sur Mwalika, leur ancien bastion sous contrôle de l’armée.

« Les FARDC ont intercepté un groupe Maï-Maï sous la conduite de M. Eric Kambale Mboka. Ces Maï-Maï du groupe Mazembe avaient pour mission de déconcentrer les FARDC qui sont basées dans Mwalika et ses environs pour permettre la contre-offensive des ADF. Lors d’échanges de tirs, trois Maï-Maï ont été récupérés dont M. Kambale qui nous a donné toutes ces informations », a affirmé le capitaine Mak Hazukay.

Selon lui, les FARDC ont récupéré des munitions dont des armes de guerre, les tenues et le grade d’un major.

Ce qui s’est passé dans les environs de Mwalika donne l’impression que les Maï-Maï sont en train de travailler avec l’ADF pour tenter de récupérer Mwalika qui est le grenier de l’ennemi que nous sommes en train de combattre, a estimé le capitaine Mak Hazukay.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)