Conférence de Genève : Kinshasa réitère son boycott

A l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le président de la République, Joseph Kabila, le gouvernement congolais a réaffirmé lundi 9 avril sa décision, annoncée par le vice-premier ministre aux Affaires étrangères, de ne pas participer à la conférence humanitaire de Genève.

Cette annonce intervient pendant le séjour en RDC du Haut-Commissaire pour les réfugiés, Filippo Grandi. Ce dernier a pourtant appelé Kinshasa à participer à cette conférence internationale, prévue le 13 avril, afin d’obtenir le maximum des moyens pour faire face à la crise humanitaire du pays.

Au cours de conseil des ministres, le gouvernement a plutôt adopté un projet de financement de 100 millions de dollars pour faciliter la réinsertion des déplacés externes et internes. Le premier décaissement de 10 millions de dollars est prévu la semaine prochaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)