RDC: deux juges de la Cour constitutionnelle demissionnent

Après la mort de l’un des neuf juges de la Cour constitutionnelle, deux autres juges viennent de démissionner. La mort du juge Yvon Kalonda Kele et la démission de ses deux collègues, Jean-Louis Esambo et Banyaku Luape, intervient au moment où on attendait plutôt l’organisation du tirage au sort pour renouveler le tiers de membres de cette juridiction.
Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités

Professeur Paul-Gaspard Ngonda Nkoy, Professeur de droit public et spécialiste en droit constitutionnel. Il est aussi vice-doyen de l’enseignement à la faculté de droit de l’Université de Kinshasa.

Me Richard Bondo, Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe et Président de l’Ong Avocat sans frontière. Il est aussi Conseil près la CPI et le Tribunal pour le Liban.

Professeur Ambroise Kamukunyi, Professeur de droit constitutionnel. Il est aussi député national.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-04/10042018-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (137)
FARDC (59)
Djugu (52)
Elections (48)
Monusco (45)
CLC (37)
marche (36)
Ceni (33)
UDPS (27)
Police (26)
déplacés (24)
Beni (19)
Ituri (19)
Cenco (17)
Linafoot (16)