Médias : Eliezer Ntambwe libéré

Eliezer Ntambwe, animateur de l’émission télévisée « Tokomi Wapi ? », arrêté le 2 avril, a été libéré ce mercredi 11 avril dans la soirée de la prison centrale de Makala.

Cette libération intervient après le retrait de la plainte du gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji.

Ce retrait est l’aboutissement d’une démarche menée par le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) auprès du plaignant. Le retrait de la plainte a donc abouti à la libération du journaliste Ntambwe de la prison centrale de Makala (Kinshasa).

Le gouverneur Ngoyi avait instruit son avocat pour « enclencher la procédure pour que l’affaire soit délocalisée de la justice vers les instances de régulation, en l’occurrence l’UNPC et le CSAC ».

Le 2 avril dernier, M. Ngoyi avait reconnu avoir été à l’origine de l’arrestation du journaliste, qu’il accusait d’acharnement et de calomnies répétées contre sa personne.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (137)
FARDC (59)
Djugu (52)
Elections (48)
Monusco (45)
CLC (37)
marche (36)
Ceni (33)
UDPS (27)
Police (26)
déplacés (24)
Beni (19)
Ituri (19)
Cenco (17)
Linafoot (16)