La RDC et l’Ouganda conviennent de simplifier le commerce frontalier


 
La RDC et l’Ouganda ont convenu de simplifier le commerce transfrontalier et la coopération douanière. Le ministre congolais du Commerce extérieur et son homologue ougandais du Commerce et de l’industrie ont signé pour cela un protocole d’accord lundi 9 avril en Ouganda.
 
Les deux ministres ont convenu d’instituer à chaque poste frontalier, un comité mixte. Ce Comité est composé des experts de toutes les institutions ainsi que les services opérant aux frontières.
 
Le protocole d’accord signé entre les deux parties prévoit la gestion et l’échange d’informations et des statistiques, ainsi que la coopération entre les opérateurs des secteurs privés de deux Etats.
 
Les deux ministres se sont mis d’accord pour la collaboration dans le développement des PME et l’harmonisation des vues sur la mise en œuvre du projet de facilitation du commerce dans les grands lacs pour améliorer la fluidité du commerce transfrontalier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)