Kwango : neuf personnes portées disparues en l’espace de deux semaines à Kenge

Neuf personnes sont portées disparues en l’espace de deux semaines dans le secteur de Bukanga Lonzo, en territoire de Kenge (Kwango), a dénoncé vendredi 13 avril la société civile locale. Elle indique que cette situation a plongé la population dans la psychose, et appelle les autorités tant provinciales que nationales de s’investir, afin de sécuriser les habitants.

La dernière personne disparue il y a une semaine, est un élève de terminal en secondaire. Son corps sans vie en état de décomposition été retrouvé dans la brousse la semaine dernière non loin du Parc agro-ndustriel de Bukanga-Lonzo dans le secteur portant le même nom.

Le chef de secteur de Bukanga-Lonzo joint au téléphone, confirme ces disparitions.

Il dit avoir ordonné l’inhumation de ce corps par la famille qui avait reconnu le cadavre de leur fils.

Le chef de secteur souhaite l’implication totale des autorités provinciales du Kwango pour qu’une enquête soit diligentée afin d’identifier les auteurs de ces actes jamais connu dans la région.

Pour la société civile territoriale de Kenge, au moins trois familles lui auraient déclaré la disparition de leurs frères depuis quelques semaines.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)