Leila Zerrougui plaide pour le renforcement de la coopération entre la MONUSCO et la RDC

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies, Leila Zerrougui s’est entretenue vendredi 13 avril à Beni avec le maire de cette ville du Nord-Kivu, dans le cadre d’une visite visant à renforcer la collaboration entre les autorités locales et la MONUSCO pour faire face à la situation sécuritaire dans la région.

«Cette région connait une situation sécuritaire difficile. Je viens m’entretenir [avec les autorités locales], voir qu’est-ce qu’on fait ensemble, et comment on peut faire mieux, comment on peut renforcer la collaboration pour justement protéger les populations », a affirmé Mme Zerrougui.

C’est depuis jeudi que la cheffe de la MONUSCO séjourne dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu, où elle a aussi rencontré les organisations de la société civile et les humanitaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (99)
Ceni (78)
Elections (69)
Ebola (50)
FARDC (49)
CPI (30)
Monusco (27)
Linafoot (27)
Beni (26)
Division I (24)
UDPS (20)
Police (19)
Kinshasa (17)