Joseph Kabila « remobilise » les députés de la Majorité présidentielle

Le président Joseph Kabila a présenté lundi 16 avril aux députés nationaux de la Majorité présidentielle (MP) la situation sécuritaire en Ituri, le Kivu et les deux Kasaï. Il s’agit d’une réunion régulière au cour de laquelle « le chef de l’Etat remobilise ses troupes sur les questions de l’heure », rapporte Alain André Atundu, porte-parole de la MP.

« Pour que les députés se fassent une idée précise, il les a conviés, il les a même exhortés à se rendre sur les théâtres des opérations [militaires] afin de se rendre compte de conditions dans lesquelles nos officiers se battent ; avant de promouvoir des interpellations qui ne tiennent pas compte de la réalité », affirme Alain André Atundu.

Ce même lundi, la motion de défiance contre le ministre de la Défense, déposée par le député Paul Muhindo à la suite des tueries enregistrées à Beni (Nord-Kivu), a été rejetée à l’Assemblée nationale.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (136)
FARDC (59)
Djugu (52)
Elections (48)
Monusco (45)
CLC (37)
marche (36)
Ceni (33)
UDPS (27)
Police (26)
déplacés (24)
Beni (19)
Ituri (19)
Cenco (17)
Linafoot (16)