Lubumbashi : la police lance l’opération « Kimia » contre l’insécurité

Le  commissaire  provincial de la police  dans le  Haut-Katanga, le général Paulin Kyungu  Banza,  a lancé  samedi 14 avril  à  Lubumbashi l’opération  dénommée « Kimia » ( la paix), en  remplacement   d’une  autre   opération  « Kibunu »,  initiée il y a  quelques mois par le  gouverneur  de province. L’objectif, selon lui, est de lutter contre la montée  de la criminalité qui  sévit ces derniers temps  dans  cette ville.

Lors d’une causerie morale, le commissaire provincial de la PNC a  fustigé l’activisme des bandits armés qui extorquent, violent et emportent des objets de valeur et  même  l’argent  à  la population.

Selon lui, cette recrudescence de la criminalité qui prend de l’ampleur, malgré les efforts consentis par la  police. Pour le général Paulin Kyungu, l’heure  a  sonné  pour  que la police,  qui a une mission  régalienne  de protéger  la  population  et  leurs  biens  puisse, puisse   monter  des stratégies  qui lui permettront d’y faire  face.

L’opération « Kimia » veut tout simplement dire « la  paix ». Cette initiative de la PNC est saluée par certains membres du cadre  de  concertation  de la société  civile, qui dénoncent  tout de même l’échec de  la précédente opération «Kibunu.»   Celle-ci avait été lancée en  mai 2017 par  l’autorité  provinciale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)