Norbert Basengezi à Goma pour former les agents électoraux à l’usage de la machine à voter

Le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi séjourne depuis dimanche à Goma. Il va lancer ce lundi la formation des chefs d’antennes territoriales de la CENI Nord-Kivu à l’usage de la machine à voter. D’après M. Basengezi, un lot de 1000 machines à voter sera incessamment déployé à travers toutes les circonscriptions électorales du Nord-Kivu.
 
L’usage de la machine à voter lors de prochaines échéances électorales oppose Majorité et opposition.
 
Dans une déclaration commune publiée le 11 avril dernier, les leaders de l’opposition congolaise avaient réitéré leur refus du recours à la machine à voter lors des élections prévues le 23 décembre 2018.
 
A son arrivée à Goma, le vice-président de la CENI a cependant soutenu que l’usage de la machine à voter est « une innovation » et une marque de « reconnaissance scientifique » à l’ancien président de la CENI ,l’Abbé Apollinaire Malumalu, qui selon lui, « fut le premier à penser à son utilisation pour les échéances électorales ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)