Crise humanitaire en RDC : OCHA juge positifs les résultats de la conférence de Genève


Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) juge positifs les résultats de la conférence des donateurs sur la situation humanitaire en RDC, même si les fonds promis représentent environ le tiers des besoins évalués (1,7 milliard de dollars).

Selon Yvon Edoumou, chargé de communication et du plaidoyer au bureau OCHA Kinshasa, la famille humanitaire travaille depuis janvier sur terrain avec ce qu’elle a. Mais elle va continuer à faire le plaidoyer pour obtenir des fonds additionnels.

 «Nous sommes contents des engagements que ceux qui ont participé à la conférence de Genève ont pu faire. L’année dernière à cette même période on avait pas ces engagements de financement. Donc, c’est très positif. On va continuer à faire le plaidoyer pour plus de fonds, pour des fonds additionnels et déjà faire le travail avec ce que nous avons», a affirmé Yvon Edoumou.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)