Haut-Katanga : au moins 60 maisons inondées

Environ soixante maisons ont été inondées et les bâtiments de deux écoles primaires se sont écroulés à la cité Mulunguishi (Haut-Katanga) après une pluie de trois jours. Plusieurs hectares des champs sont aussi dévastés par les eaux de cette pluie et les habitants n’ont pas accès à leurs champs.
 
Selon la société civile locale, la rivière Mulunguishi sortie de son lit a causé ces dégâts.
 
« Cette inondation a causé des dégâts matériels, les maisons, sont inondées. Ici les gens passent nuit dehors. Les enfants ne vont plus à l’école. Les documents scolaires sont dans l’eau. Les biens des maisons sont partis avec l’eau, la population demande l’aide des autorités politico administratives », affirme un membre de la société civile.

Les autorités locales lancent l’appel à une assistance afin d’aider des ménages victimes de ces inondations.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)