Foot-RDC : après Constant Omari, les trois autres dirigeants sportifs libérés

Après Constant Omari Selemani, président de la FECOFA qui a été libéré mercredi dans la soirée, officiellement pour des raisons de santé, ses deux vice-présidents, Roger Bondembe et Théobald Binamungu ainsi que le secrétaire général aux sports, Barthelemy Okito, ont eux aussi été relaxés ce jeudi 19 avril.

L’un des avocats des prévenus, contacté par radiookapi.net, a déclaré que le dossier était vide. Il a dénoncé un manque des preuves et « une procédure biaisée. » Toutes ces incohérences ont permis à ces détenus de recouvrer la liberté, selon lui.

Mais, le parquet près la cour d’appel de Kinshasa- Matete a dit continuer les renseignements et ces quatre dirigeants sportifs pourraient être de temps en temps convoqués pour fournir certaines informations utiles.

Les quatre hommes "ne peuvent quitter le territoire national, ils doivent être disponibles à tout moment pour répondre aux préoccupations du magistrat", a expliqué à l'AFP Me Emmanuel Kande, avocat de la défense.

Le président de l’organe faitier du football congolais s’est présenté jeudi 19 avril au parquet, avant de repartir une dizaine des minutes plus tard.

Ces quatre dirigeants sportifs avaient été interpelés par les services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi, mardi dernier. Ils avaient été soupçonnés de détournements des fonds alloués aux équipes nationales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)