Foot-RDC : la LINAFOOT autorise la poursuite de son championnat

Quelques heures après la suspension du championnat national, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a autorisé sa poursuite sur toute l’étendue de la RDC. Dans un communiqué publié mercredi 18 avril, elle dit « prendre acte de la libération [provisoire] du président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), M. Constant Omari Selemani ».

« Les clubs et les officiels sont invités à prendre toutes les dispositions pour la poursuite de la XXIIIe édition du championnat national », peut-on lire dans ce document.

Quelques heures avant, la commission de gestion de la LINAFOOT avait suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre « par solidarité » au président de la FECOFA et ses vice-présidents interpellés par la justice congolaise. Ils sont poursuivis pour détournements présumés de fonds destinés aux équipes de football de la RDC.

M. Omari a été le seul des dirigeants interpellés à avoir bénéficié mercredi dans la soirée d’une liberté provisoire à la suite de son état de santé.

La LINAFOOT dit suivre « avec attention l’instruction ouverte à charge des deux vice-présidents de la FECOFA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner