La Société civile de Beni plaide pour déploiement des casques bleus sur les axes Beni-Kasindi et Beni-Eringeti

La Société civile de Beni plaide pour déploiement des casques bleus sur les axes routiers Beni-Kasindi et Beni -Eringeti dans le territoire de Beni pour empêcher les embuscades des présumés ADF contre les civils.

Selon le président de cette strucrture, au cours de deux dernières attaques, six civils ont été tués et plusieurs marchandises incendiées par les présumés ADF.

Pour Gilbert Kambale, l’appui de la MONUSCO s’impose pour la sécurisation de ces deux axes routiers qui sont d’une importance capitale sur le plan économique pour les villes de Beni et Butembo ainsi que les territoires de Beni et Lubero.

« Seulement la journée d’hier, sur deux axes différents Beni-Eringeti deux morts et Beni Kasindi 4 morts avec des corps calcinés dans les véhicules et même des marchandises incendiées. Les gens qui ont perdu leurs biens réclamaient une indemnisation. Nous estimons que la FIB et la MONUSCO qui viennent en appui aux FARDC doivent se déployer sur ces deux axes parce que ce sont des routes qui sont devenues très dangereuses », plaide Gilbert Kambale.

Il note aussi qu’avec cette insécurité, « les marchandises venant de l’Asie de l’Est ne pourront plus arriver à Butembo et à Beni mais aussi que les produits vivriers venant d’Eringeti ou de Ndalya auront des difficultés pour atteindre les centres urbains ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)