Beni : 10 morts lors d’une incursion des présumés ADF


 
Plusieurs activités sont au point mort ce mercredi 28 mars matin à  Beni (Nord-Kivu). Certains habitants sont descendus dans la rue pour protester contre le massacre des dix civils au cours d’une  attaque  des présumés  ADF  la nuit dernière  à  Buhili-Kasinga, un quartier de la commune de Rwenzori situé dans la périphérie Nord Est de la ville de Beni.
 
Cette attaque est intervenue ce mardi aux environs de 19h30 (heures locales). Selon des sources militaires, un groupe de présumés rebelles des ADF a d’abord pris en otage trois civils dans leurs champs, qu’ils ont ensuite utilisés comme guide en évitant les positions des FARDC pour atteindre finalement Kasinga-Buhili.
 
C’est en arrivant dans ce quartier périphérique de Beni que ces présumés ADF, qui avaient visiblement l’intention de progresser vers le centre de la ville, ont été stoppés par des soldats des FARDC. Apres de violents combats qui ont duré environ une demi-heure, dix civils, dont les trois otages, ont été tués. Un enfant a été égorgé par les assaillants.
 
Cet  avant-midi, une vive tension a été observée  à Buhili, où  les habitants de ce quartier protestaient contre cette nouvelle tuerie de civils. Les motards, qui assurent le transport en commun dans cette ville ont également manifesté leur colère. Ils ont mis des barricades sur le boulevard Nyamwisi, l’artère principale de Beni, pour protester également  contre la mort de l’un d’entre eux tué  au cours de l’attaque de Buhili.

Cette situation a paralysé plusieurs activités à Beni.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)