Mbandaka : des jeunes patriotes Kabilistes encouragent l’usage de la machine à voter aux prochains scrutins

L’Union des Jeunes patriotes Kabilistes (UJPK), une structure des jeunes de la Majorité présidentielle (MP) dans la nouvelle province de l’Equateur, est favorable à l’usage de la machine à voter lors des prochains scrutins.

Cette organisation politique l’a fait savoir à l’issue d’un Forum provincial qu’elle a organisé vendredi à Mbandaka, auquel environ 300 délégués des septs territoires de province ont part. L’objectif était la redynamisation des activités de la structure en vue de participer aux prochaines élections prévues en décembre 2018.

 A en croire le président de l’UJPK Joël Ilangila, la machine à voter n’inaugure nullement le vote électronique. « En réalité, le vote est manuel. La machine à voter n’est qu’un tremplin pour faciliter la rapidité du vote. Une fois le bulletin sorti de la machine, vous allez mettre ça dans l’urne. Et c’est le résultat de l’urne qui sera considéré et non celui de la machine » affirme-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
FARDC (54)
RDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (23)
Léopards (20)