Tanganyika : les jeunes appelés à ne pas se faire manipuler en période préélectorale

Les jeunes de la province du Tanganyika sont appelés à ne pas se faire manipuler pendant la période préélectorale, a conseillé vendredi 20 avril le ministre provincial de l’Intérieur, Dieudonné Kamona.

« Nous attendons de la jeunesse la prise de conscience, et surtout pendant cette période, c’est une période de préparation des élections. Il ne faut pas que la jeunesse soit manipulée. Nous voulons que la jeunesse se comporte comme les vrais dirigeants de demain », a ajouté le ministre provincial, lors de la rencontre à Kalemie entre les jeunes et la police au quartier général de la MONUSCO.

L’échange a porté sur la gestion des manifestations en période électorale, et la problématique des relations entre la police et la jeunesse.

De son côté, le président du conseil des jeunes au Tanganyika, Fiston Mujing, recommande de promouvoir les relations entre la jeunesse et la police.

« Aux autorités de pouvoir élargir le champ d’action de notre police. Ils doivent être des gens bien formés, et nous lançons aussi un message fort à tous les jeunes de pouvoir bien collaborer avec la police », a-t-il dit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)