Nord-Kivu : découverte des trois corps des enfants kidnappés à Kiwanja


Les corps de trois enfants sur les cinq qui avaient été kidnappés l’année passée ont été découverts ce lundi 23 avril à la cité de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

Les cinq enfants enlevés l’année dernière dans le secteur de Kiwanja ont été tous tués par leurs ravisseurs, affirme les sources du parquet militaire de Rutshuru.

Le parquet militaire qui a effectué une descente ce lundi sur le lieu du drame, précise qu’après les enquêtes, tout indique que trois des enfants ont été tués, décapités, puis enterrés à Kibende, à l’Est de la cité de Kiwanja, tandis que les deux autres corps ont été jetés dans une fosse septique à Kiwanja.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la cité de kiwanja affirme qu’après cette découverte, quelques habitants en colère, ont démoli les habitations des parents des présumés ravisseurs. Il appelle toutefois la population de Kiwanja au calme et à la vigilance.

 De son côté, la société civile locale exige l’ouverture immédiate du procès des prévenus, actuellement détenus à la prison de Rutshuru.

Il s’agit de neuf personnes parmi lesquelles, quatre femmes et un officier FADRC, poursuivies par le parquet militaire pour enlèvement et meurtre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)