RDC : Félix Tshisekedi dit se focaliser sur sa victoire à la présidentielle du 23 décembre

Lors de son meeting organisé mardi 24 avril à Kinshasa, le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi dit se focaliser sur son élection à la prochaine présidentielle qu’il espère emporter. Il a ainsi démenti les rumeurs propagées sur les réseaux sociaux et certains médias le présentant comme le futur successeur de Bruno Tshibala à la primature.

« Il n’y a rien comme dialogue avec la MP pour une quelconque primature. Le congrès m’a élu pour être candidat président. Alors comment vous me rabaissez à la primature ? Conduisez-moi à la victoire finale lors de la présidentielle », a-t-il dit, sur des propos rapportés par Actualité.cd

Concernant le processus électoral en cours, Felix Tshisekedi rejette à la foi la machine à voter et le fichier électoral, qui contiendrait beaucoup de personnes fictives.

Il plaide aussi pour le remplacement d’ici la fin de ce mois du délégué de l’UDPS au poste de rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). UN poste occupé à ce jour par Jean-Pierre Kalamba.

Dans son adresse, Felix Tshisekedi s’est notamment appesantit sur le retour de la dépouille du Feu Etienne Tsisekedi qui sera inhumé dans la commune de la Nsele.

Au chapitre de la décrispation, le président de l’UDPS a félicité la police d’avoir bien encadré les manifestants. Il a par ailleurs encouragé le pouvoir à poursuivre, de bonne foi, la décrispation en libérant les prisonniers politiques et en autorisant les exilés politiques comme Moise Katumbi de retourner au pays.

C’est la première sortie populaire du président de l’UDPS depuis son élection à la tête du parti. Felix Tshisekedi s’est adressé devant une foule immense réunie au terrain de Ndjili Sainte Thérèse.

De son passage de Limete à N’djili, lde nombreuses personnes suivaient son cortège, au point d’occasionner des embouteillages sur le boulevard Lumumba et sur l’avenue Kimbuta.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)