Kisangani : des enfants soldats démobilisés souhaitent apprendre un métier

Trois enfants sortis des rangs des forces armées de la RDC (FARDC) dans le Haut-Katanga et qui sont rentrés dans leurs milieux d’origine à Kisangani demandent une assistance pour un intégrer un centre d’apprentissage professionnel et apprendre un métier.

Se confiant à Radio Okapi mardi, ils ont reconnu avoir reçu du chef de la Division provinciale des affaires sociales « une petite enveloppe » pour faciliter leur réinsertion sociale. Ils souhaitent cependant apprendre un métier pour se prendre en charge de manière durable, a plaidé un des ex-enfants soldats.

Réagissant à cette requête, le chef de la Division provinciale des affaires sociales a promis de les inscrire à l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) pour un apprentissage professionnel.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)