Kasaï-Central : plaidoyer pour l’accès des enfants à l’éducation

Le directeur provincial de l’éducation au Kasaï-Central Simon Zono plaide pour l’accès de tous les enfants de la province à l’éducation.

Au cours des célébrations samedi à Kananga de la journée nationale de l’enseignement, M. Zono a également invité tous les partenaires éducatifs notamment les parents à s’impliquer pour la scolarisation des enfants, soulignant que le droit des enfants à l’éducation est consacré dans l’article 43 de la constitution de la RDC.

De nombreux partenaires éducatifs ayant pris part à ces célébrations ont soutenu que l’amélioration de la qualité de l’éducation en RDC passe par la gratuité de l’enseignement au niveau primaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)