L’ambassadeur de la RSA en RDC appelle les parties prenantes à conduire les Congolais aux élections pacifiques

L’ambassadeur de la République Su Africaine en RDC Abel Mxolisi Shilubane appelle tous les partis politiques de la RDC à se mettre ensemble pour conduire le peuple congolais aux élections pacifiques.  Il a lancé cet appel vendredi 27 avril à Kinshasa lors de la célébration de la fête nationale de son pays.

Il souhaite que tous les Congolais accèdent au bien-être socioéconomique.

« Que tous les partis politiques travaillent ensembles pour réaliser le besoin, le souhait du peuple congolais d’aller aux élections.  Nous encourageons tout le monde à prendre place dans ce bateau. La RDC fait partie de la SADC. La situation politique de la RDC n’engage pas seulement les Congolais, mais aussi la SADC. Nous voulons voir les Congolais au niveau où se trouve tout le monde, libres comme tout le monde, avec une situation économique meilleure », a souhaité Abel Mxolisi Shilubane.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (111)
Ebola (54)
Ceni (52)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (36)
Caf (29)
Monusco (28)
Mazembe (27)
Vclub (27)
Linafoot (25)
UDPS (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)