Réunion des chefs d’états-majors de la SADC à Goma

Les chefs d’états-majors des pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), dont ceux des pays contributeurs des troupes à la Brigade d’intervention de l’ONU en RDC, sont en conclave depuis samedi dernier à Goma.

Jusqu’à ce lundi 30 avril, rien n’a filtré de cette rencontre. Mais, selon certaines indiscrétions, les discussions portent sur les questions de sécurité dans la région, notamment concernant les rebelles ougandais des ADF, qui continuent d’insécuriser la région de Beni.

Il serait aussi question de la Brigade d’intervention de l’ONU (FIB) dans cette région. Après Goma, la délégation se rendra à Beni.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)