Ilunga Leu parle de la matérialisation du projet de cimenterie de Maiko

Le projet de la cimenterie de la Maïko (ex CIPOR) dans la province de la Tshopo sera bientôt concrétisé, a annoncé samedi dernier le ministre congolais de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu. Il s’adressait aux opérateurs économiques de Kisangani.

Douze ans après, quelle garantie pour la matérialisation de ce projet ? Et à quand le début des travaux de montage ?

« La garantie c’est la toute première fois qu’on amène les investisseurs américains qui ont visité le site. Ils ont la détermination de mettre en œuvre cette industrie », répond le ministre Leu.

Il annonce aussi que la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sacs, sachets, films et autres emballages en plastique seront interdites à partir du 1er juillet prochain sut toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Le ministre Marcel Ilunga Leu est l’invité de Radio Okapi. Il s’entretient avec André Kitenge.

/sites/default/files/2018-04/web-10._300418-p-f-invite_du_jour_le_ministre_de_l27industrie.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner