Le ministre Musemena salue le bon déroulement de la dissertation


 
Au moins 678 000 finalistes du secondaire prennent part cette année aux épreuves hors-session de l’examen d’Etat 2017 – 2018, qui ont démarré mercredi 2 mai. Selon le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, l’épreuve de dissertation s’est passée normalement à travers le pays ainsi que dans des centres d’examens situés en dehors de frontières nationales.
 
«Tous les 1964 centres ont ouvert leurs portes et les épreuves se sont bien déroulées. Les quelques centres où nous avons été ce matin à Kinshasa, nous avons remarqué que les jeunes gens étaient déterminés à prendre leurs responsabilités entre les deux mains pour affronter ces épreuves avec courage», a témoigné M. Musemena.

La foudre tue deux candidats
 
Par ailleurs, un groupe de finalistes de l’Institut Butindi du village Dibanda dans la province éducationnelle Kwilu 3 à Idiofa, qui se déplaçaient lundi pour rejoindre leur centre d’examen, ont été foudroyés en cours de route pendant la pluie. Deux d’entre eux ont trouvé la mort sur place et un troisième, dans un état critique, a été admis dans un hôpital de la place.
 
Cette information, livrée par des sources locales, a été confirmée par Max Mumbangi, directeur provincial de l’EPSP Kwilu 3 à Idiofa. Les familles des victimes en colère ont saccagé la maison du préfet de cet Institut.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)