La MONUSCO va renforcer sa présence au Maniema, annonce Leila Zerrougui

La cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui, est arrivée jeudi 3 mai à Kindu dans la province du Maniema, pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans cette partie de la RDC. Elle a annoncé un renforcement de la présence de la mission onusienne au Maniema, notamment pour mettre fin aux atrocités de groupes armés.   

La MONUSCO va renforcer sa présence au Maniema, notamment en rétablissement ses vols vers Kindu. Outre les préparatifs des élections, il est aussi question d’étudier comment « réduire l’influence et mettre fin aux actions commises par les groupes armés », a poursuivi la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC.

C’est la première visite de la cheffe de la MONUSCO au Maniema depuis sa nomination à la tête de la mission onusienne. Mme Zerrougui a eu des entretiens avec les autorités provinciales.

« J’ai eu un échange franc, ouvert mais aussi constructif pour voir comment on peut travailler ensemble pour préparer [la période des élections]», a-t-elle affirmé.

/sites/default/files/2018-05/04._305018-p-_fr_-kindu_rssg_en_visite_akindu_dans_le_maniema-00-mtthj.mp3

D’autres rencontres sont prévues notamment avec les agents de la MONUSCO, des représentants des agences des Nations unies, ainsi que des ONG internationales œuvrant au Maniema.

Lire aussi sur radiookapi.net: