Lualaba : le commandant de la police de Lubudi recherché pour plusieurs cas de viol aggravé


Le commandant de la police de Lubudi dans le Lualaba est depuis quelques jours en cavale et recherché. Une commission d’enquête instituée par le gouverneur de province lui a attribué quatre cas de viol sur mineurs commis au mois d’avril dont trois cas de viol aggravé.

A en croire le rapport de cette commission, le présumé violeur aurait transmis à ses victimes des maladies sexuellement transmissibles.

Parmi ces victimes, figure une mineure de 14 ans, a relevé le gouverneur Richard Muyej qui s’est dit consterné.

D’après le rapport de la commission d’enquête en effet, le présumé violeur aurait tenté de faire avorter la jeune fille mineure après avoir appris qu’elle était tombée enceinte. « Son bourreau lui a introduit une pince et la victime a perdu beaucoup de sang. Amené à l’hôpital Cimenkat une semaine plus tard, les médecins lui ont fait subir une intervention chirurgicale. Sa vie est hors danger actuellement », relate le rapport de l’enquête.

Pour approcher ses victimes, le commandant de la police en fuite leur proposait une assistance financière moyennant de petits travaux chez lui. Et après son forfait, il menaçait de s’en prendre à elles au cas où elles oseraient le dénoncer aux autorités.

A la suite de la publication de ce rapport, une dizaine de ses victimes ont commencé à délier leurs langues.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: