RDC : le texte sur la répartition des sièges jugé recevable au Sénat

Le Sénat a déclaré jeudi « recevable » l’annexe à la loi électorale portant répartition de sièges par province et par circonscription électorale, adopté lundi dernier à la Chambre basse du Parlement.

Les sénateurs n’ont accordé que 24 heures aux membres de leur Commission politique, administrative et juridique pour qu’ils examinent ce projet de loi et présenter leur rapport ce vendredi à la plénière.

Pour le ministre de l’Intérieur qui a présenté cette annexe à la loi électorale au Sénat, cette loi sur la répartition des sièges devra être promulguée par le Président Joseph Kabila avant le 8 mai prochain pour se conformer au délai imparti par le calendrier électoral.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner