RDC : 1,6 million de personnes assistées en 2017 grâce au Fonds Humanitaire

Le Fonds Humanitaire en République Démocratique du Congo (FHRDC) a débloqué en 2017 35,8 millions de dollars américains, qui ont permis d’assister directement au moins 1,6 millions de personnes dont 1,2 million de femmes et d’enfants.

C’est ce que révèle un rapport que le FHRDC a rendu public ce vendredi, et qui dresse le bilan complet de ses activités, en 2017.

Selon ce rapport, cette contribution du FHRDC a ainsi permis de financer 43 projets humanitaire d’urgence pilotés par 36 partenaires dont des ONG non gouvernementales congolaises (38% des financements) et des ONG internationales (46% des financements).

Avec les autres bailleurs de fonds cependant, le rapport révèle que le Fonds Humanitaire a financé une réponse humanitaire multisectorielle, notamment le secteur de la sécurité alimentaire qui selon ce document a le plus bénéficié de financements.

A en croire ce rapport en effet, 10,2 millions USD ont été débloqués en 2017 pour porter assistance à plus de 330 000 personnes en raison des risques de famine causés par les déplacements de populations dans les provinces de l’Est, dans la région du Kasaï et le Tanganyika.

En 2017, huit pays donateurs ont contribué au Fonds Humanitaire de la RDC pour un montant de 70 millions de dollars. Il s’agit de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Irlande, du Luxembourg, de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Unis et de la Suède.

Près de 60% des contributions ont été reçues à la fin de l'année 2017 et ont été allouées en début d'année 2018, signale le FHRDC dans son bilan des activités 2017.

“J’aimerais remercier tous nos partenaires - ONG, Agences ONU et particulièrement nos donateurs - qui ont permis de rendre le Fonds si vital pour notre capacité de réponse en 2017, et, espérons-le, encore en 2018”,a déclaré Mme Kim Bolduc, la Coordonnatrice humanitaire en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)