Nouveau code minier : que pensez-vous de la position des géants de ce secteur en RDC ?

Les travaux sur le règlement minier (mesures d’application du code minier de 2018) ont été clôturés le lundi 23 avril dernier. Ces échanges qui ont commencé le 19 mars se sont déroulés dans six sous-groupes de travail. Au lancement de ces travaux, le ministre des Mines avait déjà souligné le caractère irréversible du code minier après sa promulgation par Joseph Kabila le 9 mars 2018.

Entre temps, le G7-miniers, le groupe de sept géants miniers opérant en RDC, estime que ses propositions n’ont pas été prises en compte dans ses travaux.

-Quel commentaire faites-vous de cette actualité ?

/sites/default/files/2018-05/20180504-pa-reglement-minier-site.mp3

Thème du lundi 7 mai 2018

Le secrétaire permanent du PPRD (Parti du Peuple pour la reconstruction et le développement) procède depuis quelques mois maintenant à l’installation de nouveaux comités exécutif de cette formation politique dans la capitale de la RDC.

De son côté, la plateforme ‘’Ensemble pour le changement’’ de Moïse Katumbi installe aussi les comités de Kinshasa en vue de se mettre en ordre de bataille pour les scrutins du 23 décembre.

Entre-temps, l’artiste musicien Noël Ngiama alias Werrason annonce la création de sa  plateforme électorale : «A nous le Congo».

-Comment commentez-vous cette actualité ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)